Jacky Borruat aux commandes de l’AJF

Les footballeurs de la région ont un nouveau président. Jacky Borruat a été élu ce matin à ...
Jacky Borruat aux commandes de l’AJF

L’ancien président de l’US Boncourt succède à Patrick Wäspe au sommet de l’Association Jurassienne de Football

Jacky Borruat est le nouveau président de l'AJF Jacky Borruat est le nouveau président de l'AJF.

Les footballeurs de la région ont un nouveau président. Jacky Borruat a été élu ce matin à la tête de l’AJF, l’Association Jurassienne de Football. L’Ajoulot de 58 ans était le seul candidat en lice lors de la 111e Assemblée générale des clubs du Jura et du Jura bernois. Elle s’est tenue à St-Ursanne. Jacky Borruat succède à Patrick Wäspe qui a assuré une année d’intérim. C’est la passion du football qui l’a amené à prendre cette fonction. Préretraité, il dit vouloir donner de son temps pour son sport. Jacky Borruat a été le président de l’US Boncourt de 1997 à 2017. Joueur, entraîneur puis dirigeant, il a porté l’emblème de l’USB, mais aussi du FC Chevenez, des SR Delémont, du FC Porrentruy et du FC Bure.

 

Rigueur, exigence et respect

Le nouveau président de l’AJF fait partie du comité central depuis une année. Il a ainsi pu se rendre compte du fonctionnement de l’Association et arrive avec des projets et «  trois valeurs essentielles  » à ses yeux  : de la rigueur, de l’exigence et du respect. Jacky Borruat dévoile une vision sur cinq ans, celle de revoir les structures et l’organisation de l’AJF. «  On doit faire la différence entre l’opérationnel et le stratégique  », détaille-t-il.

 

Innover pour ne pas tomber dans la routine

Amoureux du ballon rond, l’Ajoulot n’en oublie pas pour autant la littérature. Il cite ainsi le romancier brésilien Paulo Coelho au moment de détailler sa façon de travailler  : «  Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine, elle est mortelle  ». L’Association Jurassienne de Football tient donc un président qui «  déteste la routine  », qui veut «  innover, bouger et partager un objectif commun avec les clubs  ». Pour Jacky Borruat, l’AJF doit devenir une structure forte, tant sportivement qu’administrativement. Après l’échec de la fusion avec sa voisine neuchâteloise il y a bientôt deux ans, il est tant que l’instance jurassienne soit reconnue comme un centre de compétence. /msc

Le nouveau comité central de l’AJF

Jacky Borruat, président
Patrick Wäspe, vice-président et responsable des événements
Delphine Donzé, secrétaire-caissière
Jacques Tosoni, président du comité de jeu
Francis Périat, président de la commission juniors
Ronald Cramatte, président de la commission d’arbitrage
Hugues Brahier, responsable de la communication et de l’informatique

Jacky Borruat sur le projet de fusion avec l'association neuchâteloise

Les valeurs et ambitions de Jacky Borruat


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus