YB se complique la vie

Battu par Porto 2-1 jeudi soir, Young Boys laisse filer sa première chance d’accéder aux 16es ...
YB se complique la vie

Battu par Porto 2-1 jeudi soir, Young Boys laisse filer sa première chance d’accéder aux 16es de finale de la Ligue Europa et voit sa mission se compliquer. Bâle et Lugano ont aussi perdu

Christian Fassnacht ouvre la marque pour Young Boys (photo : www.bscyb.ch). Christian Fassnacht ouvre la marque pour Young Boys (photo : www.bscyb.ch).

Soirée noire pour les clubs suisses en Ligue Europa de football. Young Boys, Bâle et Lugano ont connu la défaite jeudi soir lors de la 5e journée de la phase de groupes. Alors qu’ils pouvaient se qualifier pour les 16es de finale, les Bernois se retrouvent dos au mur. Défait par Porto 2-1 à Berne, YB recule du 1er au 3e rang de son groupe. Les joueurs de la capitale ont pourtant tenu leur ticket pour un printemps européen durant plus d’une heure. Fassnacht a ouvert la marque à la 6e, mais les visiteurs ont renversé la vapeur dans le dernier quart d’heure de jeu. Young Boys devra ainsi obtenir un résultat le 12 décembre à Glasgow, sur la pelouse des Rangers, pour décrocher sa qualification.


Lugano éliminé

Les derniers espoirs se sont, en revanche, envolé pour Lugano. La formation tessinoise s’est inclinée à St-Gall face à Copenhague 1-0. Elle ne peut plus échapper à la dernière place de son groupe et va voir son aventure continentale prendre fin dans deux semaines.

Également battu jeudi soir, Bâle conserve tout de même les commandes de sa poule. Son revers en Russie face à Krasnodar 1-0 ne lui garantit désormais plus la 1re place de son groupe. Mais la qualification pour les 16es de finale était déjà acquise avant cette rencontre. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus