Young Boys fait honneur à son titre de champion

Le tout frais champion de Super League de football s’est imposé lors de la dernière journée ...
Young Boys fait honneur à son titre de champion

Le tout frais champion de Super League de football s’est imposé lors de la dernière journée de championnat. Nous avons récolté les réactions du défenseur d’YB Cédric Zesiger ainsi que d’un supporter du Jura bernois

Le joueur de Young Boys Cédric Zesiger (à gauche) et le supporter Rolf Röthlisberger. (Photo: YB et Rolf Röthlisberger) Le joueur de Young Boys Cédric Zesiger (à gauche) et le supporter Rolf Röthlisberger. (Photo: YB et Rolf Röthlisberger)

Young Boys Berne a terminé sa saison lundi soir avec la manière. Le club de football de Super League s’est imposé lors du dernier match de championnat contre son dauphin St-Gall sur le score de 3 à 1. Un résultat de cosmétique puisque le titre de champion suisse était assuré depuis vendredi passé déjà. Il s’agit du troisième de suite pour YB. Rolf Röthlisberger, enfant de Saicourt habitant Malleray suit l’équipe de la capitale avec passion depuis son plus jeune âge. Avec ce troisième sacre, le cuisinier travaillant à Court se dit au septième ciel :

Les rotations dans l’effectif de Young Boys auront notamment profité au Seelandais Cédric Zesiger. Avec 23 matchs disputés pour une moyenne de 75 minutes par partie, le défenseur centrale au physique impressionnant (1,94 mètres) a été un grand artisan du succès des bernois. Le joueur formé à la Fondation Gilbert Facchinetti (FGF) est arrivé l'année passée en provenance de Grasshopper. Il nous donne son sentiment après sa première saison en jaune et noir :

À noter que ce troisième titre d’affilé de champion suisse est le 14e de l’histoire de Young Boys. Le club de la capitale a également remporté six Coupe de Suisse pour huit défaites en finale. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus