Le vote sur la formule de la Super League est repoussé

Les clubs suisses ont obtenu un délai supplémentaire avant de choisir la future formule de ...
Le vote sur la formule de la Super League est repoussé

Les clubs suisses ont obtenu un délai supplémentaire avant de choisir la future formule de la Super League de football. Alors qu'un retour à 12 équipes était prévu, un groupe de travail a été créé pour présenter des alternatives. Le vote final aura lieu en février 2020

Les Xamaxiens et les Bâlois ne savent pas encore de quoi l'avenir sera fait. (Photo: archives). Les Xamaxiens et les Bâlois ne savent pas encore de quoi l'avenir sera fait. (Photo: archives).

La Super League de football reste pour l’instant à 10 équipes. Vendredi, le comité de la Swiss Football League (SFL) a suivi la demande de la majorité des clubs et a retiré la proposition d’un changement de modus. En août, le board proposait d'augmenter le nombre d'équipes en Super League à douze à partir de la saison 2021/22. Un tour de relégation aurait aussi fait son retour.

La SFL souhaite utiliser le temps supplémentaire pour examiner en détail la formule envisagée par le comité ainsi que d’autres variantes. A cet effet, un groupe de travail a donc été composé avec les représentants des deux ligues (Super League et Challenge League). Celui-ci doit élaborer des solutions d’ici fin janvier 2020. Les propositions seront alors soumises au vote des clubs de la SFL lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée en février prochain.

Lors de l’assemblée de vendredi, les représentants des clubs ont d’ailleurs confirmé le président Heinrich Schifferle à son poste. /comm-jha

Les explications du président de Neuchâtel Xamax FCS, Christian Binggeli


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus