L’effectif de la Nati, un peu court pour l’Euro ?

Vladimir Petkovic a dévoilé mercredi les noms des 29 joueurs qui participeront à la préparation ...
L’effectif de la Nati, un peu court pour l’Euro ?

Vladimir Petkovic a dévoilé mercredi les noms des 29 joueurs qui participeront à la préparation de l’Euro de football. Cette liste, qui devra être réduite à 26 pour le tournoi, laisse pantois notre consultant Bertrand Choffat

Bertrand Choffat, notre consultant football, estime que la Suisse est une peu courte en éléments offensifs. Bertrand Choffat, notre consultant football, estime que la Suisse est une peu courte en éléments offensifs.

Nous connaissons depuis mercredi en fin de journée l’identité des 29 joueurs qui forment la présélection de l’équipe de Suisse pour l’Euro de football. Vladimir Petkovic a levé le voile sur sa liste. Le sélectionneur devra écarter trois hommes d’ici au 1er juin, date à laquelle il devra communiquer sa sélection définitive formée de 26 éléments. D’ici là, la Suisse aura affronté les Etats-Unis en match amical. L’Euro démarre le 11 juin et la Nati défiera en phase de groupe l’Italie, la Turquie et le Pays de Galles.

Bertrand Choffat, notre consultant football, est venu dans La Matinale jeudi matin pour décrypter cette liste. Alors que le nombre de joueurs qui disputeront la compétition a été élargi à 26 en raison de la pandémie, est-ce légitime pour la Suisse de partir avec trois personnes supplémentaires à moins d’un mois de l’Euro ? L’avis de Bertrand Choffat :

/mle-amo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus