« Le Cameroun a un petit avantage »

Avant l’entrée en lice de la Suisse face au Cameroun à la Coupe du monde au Qatar jeudi à 11h ...
« Le Cameroun a un petit avantage »

Avant l’entrée en lice de la Suisse face au Cameroun à la Coupe du monde au Qatar jeudi à 11h, le milieu de terrain du FC Bienne Freddy Mveng analyse les forces et faiblesses de son pays d’origine

Les attaquants camerounais Jean-Pierre Nsame (à gauche) et Karl Toko-Ekambi (à droite) seront à surveiller de très près, selon Freddy Mveng (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron). Les attaquants camerounais Jean-Pierre Nsame (à gauche) et Karl Toko-Ekambi (à droite) seront à surveiller de très près, selon Freddy Mveng (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron).

« Ce sera un match très très très serré ». Freddy Mveng sera un spectateur particulièrement attentif de l’entrée en lice de l’équipe de Suisse de football à la Coupe du monde au Qatar. La Nati défie le Cameroun jeudi à 11h à Doha, soit les deux pays chers au joueur helvético-camerounais du FC Bienne. Le milieu de terrain donne « un petit avantage » aux Lions Indomptables en raison du climat. Il évoque « une armada offensive qui est plus qu’intéressante » dans les rangs camerounais. « La force principale du Cameroun reste les ailes avec des joueurs assez techniques et très très très rapides », dit-il. Freddy Mveng pointe en revanche la défense de la sélection africaine comme point faible. « C’est un peu olé-olé et il y a eu beaucoup de changements de dernières minutes », explique l’ancien joueur de Neuchâtel Xamax, Sion ou encore Lausanne.

Freddy Mveng : « La Suisse est très respectée au Cameroun »

« L’équipe de Suisse n’est pas crainte au Cameroun », ajoute encore le milieu défensif. Pour autant, il souligne que, dans un bon jour, la Nati « peut être au-dessus de la moyenne » et relève la qualité de la défense de la sélection de Murat Yakin. « Quand elle est à 100% de ses capacités, elle peut tenir la baraque même contre des équipes comme la France », lance Freddy Mveng. Le Suisse – Cameroun de ce jeudi sera inédit. Les deux nations ne se sont encore jamais rencontrées. /msc-jpi

Le capitaine de la Nati Granit Xhaka (au centre) et ses coéquipiers font leur entrée en lice ce jeudi (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron). Le capitaine de la Nati Granit Xhaka (au centre) et ses coéquipiers font leur entrée en lice ce jeudi (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus