Le Maroc sort l'Espagne aux tirs au but

Le Maroc disputera pour la première fois les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Marocains ...
Le Maroc sort l'Espagne aux tirs au but

Le Maroc sort l'Espagne aux tirs au but

Photo: KEYSTONE/EPA/Neil Hall

Le Maroc disputera pour la première fois les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Marocains ont sorti l'Espagne 3-0 aux tirs au but. Il y avait 0-0 après les prolongations.

L'Espagne a pratiqué son jeu habituel, cherchant à priver l'adversaire du ballon. Certes, les Espagnols ont possédé la balle pendant les trois quarts du temps dans leurs rangs, mais ils ont buté inlassablement sur la défense regroupée des Marocains, particulièrement en deuxième mi-temps.

La sortie de Sofiane Boufal à la 67e minute a correspondu à la fin des velléités offensives des Marocains. L'attaquant d'Angers avait été jusque-là le principal animateur offensif des joueurs arabes. Il avait ainsi adressé un superbe centre pour la tête de Nayef Aguerd, dont l'essai est passé au-dessus des buts de Simon (42e).

Après Boufal, les Marocains ont également perdu Aguerd, le pilier de la défense, sorti sur blessure (84e). Mais l'arrière-garde est restée toutefois hermétique, même si elle a tremblé dans le temps additionnel sur un coup franc d'Olmo, bien dégagé par le portier Bounou.

Au cours des prolongations où les Marocains ont fait preuve d'un courage admirable, amassés devant leur but, ils auraient pu ouvrir le score par Cheddira, mais le portier Simon a été impeccable dans son arrêt (104e) et au bout du bout de la deuxième prolongation, l'ancien attaquant du PSG, Pablo Sarabia a bénéficié de la meilleure occasion espagnole, mais sa reprise du droit a effleuré le deuxième poteau.

La séance des tirs au but a été fatale aux Espagnols. Sarabia, Soler et Busquets ont raté chacun leur essai. De l'autre côté, Achraf Hakimi a validé la victoire marocaine d'une superbe 'Panenka'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus