Après un dimanche victorieux face à la réserve du FC Lucerne 2-0, le coordinateur sportif du club seelandais revient sur la première partie de saison du FCB en Promotion League
L’heure est au repos pour le FC Bienne. Il a achevé dimanche sa première partie de saison. Les footballeurs seelandais pointent à la 6e place de Promotion League au moment de la pause hivernale. Ils ont gagné leur dernier match de l’année ce week-end sur le terrain de la réserve de Lucerne 2-0. Le FCB est à 3 points du podium.
Le coordinateur sportif du club, Oliver Zesiger, était l’invité de La Matinale ce lundi pour tirer un bilan de la performance de cet automne. Le FCB n’a pas signé la moindre victoire face aux cinq premiers du classement. « Nous sommes là où nous méritons d’être, reconnaît le Biennois. On a montré de belles choses au 1er tour mais on a aussi montré un manque de maturité ». A noter que la formation seelandaise est la plus jeune après les équipes des M21. « Au 2e tour, nous n’avons plus le droit de perdre à domicile contre des équipes comme Kriens ou Brühl ».
Oliver Zesiger : « Il nous manque encore de l’expérience »
Avec ses 18 points d’avance sur la barre, le FC Bienne n’a pas encore tout à fait atteint son objectif selon son coordinateur sportif. « Pour le tour suivant, il s’agira de finir dans les sept premiers, comme ça, nous serons qualifiés pour la Coupe de Suisse la saison prochaine ».
Consolider les acquis
Le championnat avait été lancé avec un effectif largement remanié. Une douzaine de nouveaux joueurs sont arrivés cet été. Oliver Zesiger compte garder cette composition en vue du prochain tour. « Un ou deux joueurs nous quitterons peut-être car ils n’ont pas eu assez de temps de jeu, mais on ne prévoit pas de changer dix joueurs, même pas cinq si tout va bien », conclut le spécialiste. /ddc