La Suisse jouera une finale

L’équipe de Suisse de hockey sur glace jouera mardi sa place pour les quarts de finale des ...
La Suisse jouera une finale

 Sven Andrighetto a été l'homme du match pour l'équipe de Suisse face à la Suède

L’équipe de Suisse de hockey sur glace jouera mardi sa place pour les quarts de finale des Championnats du monde. La Nati a perdu 3-2 aux tirs au but contre la Suède, dimanche soir, pour son avant-dernier match dans la phase de groupe, à Moscou. Les protégés de Patrick Fischer récoltent ainsi un point. Au classement, la Suisse occupe la 4e et dernière place qualificative pour les quarts de finale, à égalité de points avec le Danemark. Les Danois jouent lundi contre le Kazakhstan et la Suisse en découd mardi avec la République Tchèque. Si le Danemark gagne lundi, la Suisse sera condamnée à la victoire contre les Tchèques. En cas d’égalité entre Suisses et Danois au classement, les Helvètes se qualifieront.

 

La Suisse commence pied au plancher

La Suisse a été d’emblée très entreprenante contre les Suédois et a multiplié les tirs (11 contre 6 dans le premier tiers-temps). Ce sont toutefois les Suédois qui ont marqué les premiers, à la 5e minute de jeu, mais le but a été annulé pour une crosse haute. Dans la foulée, les Helvètes ont riposté et Andrighetto a raté une montagne. L’attaquant des Canadiens de Montréal en NHL s’est fait pardonner quelques instants plus tard en ouvrant la marque d’un magnifique tir (1-0, 19e). La Suisse a ensuite tenté d’enfoncer le clou, mais s’est heurtée à un très bon portier suédois.

 

Le rôle des situations spéciales

La Suède n’a pas toujours semblé évoluer à son meilleur niveau dans ce match. Reste que les Nordiques sont revenus dans la partie à la mi-match grâce à un but à 5 contre 4 de Sundstrom. Loin d’être abattus par cette réussite, les Helvètes ont remis le couvert et ont fait du camp suédois leur siège. Ainsi, Hofmann a eu une énorme occasion de but à la 42e minute de jeu, mais a fait preuve de maladresse. Dans la foulée, la Suisse est parvenue à prendre l’avantage grâce à Hollenstein à 5 contre 4. Alors que les hommes de Patrick Fischer semblaient se diriger vers une victoire capitale, les Suédois ont remis le couvert, une nouvelle fois en supériorité numérique. Nyquist, d’une subtile déviation, a trompé la vigilance de Berra. Dès lors, la fin de match et les prolongations ont tourné à la démonstration scandinave et il s’en est parfois fallu de miracles pour que la Suède ne décroche pas la victoire. La patience suédoise a toutefois payée et la loterie des tirs au but a tourné à l’avantage de l’équipe aux trois couronnes. /mle


Actualisé le

 
Erreur de rendu non gérée dans 'NewsByTag' part: System.Exception: IceCube.ObjectTypeHasNoCategoryException: Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'Tags' de type System.Object. à IceCube.CustomObject.GetValueByNameRaw(String name) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\CommonObjectThings\CustomObject.cs:ligne 449 à IceCube.CustomViews.CustomViewParameter.GetCategorizationValue() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\CustomViews\CustomViewParameter.cs:ligne 359 à IceCube.BuiltInParts.Document.ParameterContainer.d__5.MoveNext() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 235 à IceCube.Common.GetDataViewByQuery(String strQuery, IEnumerable`1 prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 1581 SELECT distinct top 5 d.objectid as ID,d.idnavigation,d.TextContent512 as TextContent,d.Title_Documents,d.RawImage,d.Image,d.createdate_documents FROM Document d inner join CategoryItemXObject o on d.ObjectID=o.ObjectID and o.CategoryItemID in (select n from @SelectedTagID) where d.ObjectID<>@ObjectID and d.IDZone=@Z and d.TypeID in (10004,10008) and d.Available_Document=1 and d.Published=1 and d.Visible_Document=1 order by d.createdate_documents desc à IceCube.Common.GetDataViewByQuery(String strQuery, IEnumerable`1 prms) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Common.cs:ligne 1608 à IceCube.BuiltInParts.Document.GetLiveValue(Int32 navID, Int32 zoneID, Dictionary`2 uiArgs) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 682 à IceCube.BuiltInParts.Document.Render(Int32 navID, Int32 zoneID, Dictionary`2 uiArgs) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 759 à IceCube.BuiltInParts.Document.RenderCall(ITemplate currentTemplate, Int32 navID, Int32 zoneID, SitePart sitePartID) dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\BuiltInParts\Content\Document.cs:ligne 786 à IceCube.Rendering.CallPartBlockInfo.ToString() dans C:\Repository\Core\IceCube_Business35\Rendering\CallPartBlockInfo.cs:ligne 68 Le type d'objet 'Actualités (10004)' ne contient pas la catégorie 'NewsShowComments' de type N/A.

Actualités suivantes

Articles les plus lus