Nico Hischier libère la Suisse face à la Lettonie

L'équipe de Suisse a souffert pour son deuxième match des Championnats du monde dimanche soir ...
Nico Hischier libère la Suisse face à la Lettonie

L'équipe de Suisse a souffert pour son deuxième match des Championnats du monde dimanche soir. C'est le jeune attaquant des New Jersey Devils qui a inscrit le but de la victoire en fin de match

Nico Hischier a libéré ses couleurs en inscrivant le deuxième but suisse à trois minutes de la sirène finale. (Photo: Jonathan Vallat) Nico Hischier a libéré ses couleurs en inscrivant le deuxième but suisse à trois minutes de la sirène finale. (Photo: Jonathan Vallat)

Deux sur deux pour l'équipe de Suisse aux Championnats du monde de hockey sur glace. Au lendemain de sa large victoire initiale dans ce tournoi 9-0 face à l'Italie, la troupe de Patrick Fischer a battu dimanche soir la Lettonie 3-1.

La Suisse s'attendait à un tout autre type de match que face à l'équipe transalpine et ça n'a pas manqué. Si Gregory Hofmann a bien ouvert la marque à la 34e minute, les Lettons répondaient 31 secondes plus tard seulement avec l'égalisation en supériorité numérique.

La Nati a concédé beaucoup de pénalités et a mis du temps à adapter son jeu face à la solide formation de l'est. Elle a aussi manqué de tranchant en supériorité numérique. Il a fallu attendre la fin de la rencontre pour voir la Suisse se libérer. Et comme un symbole, c'est le jeune Nico Hischier qui a débloqué ses coéquipiers en faisant trembler les filets à la 57e minute. Simon Moser scellait le score dans la cage vide à 41 secondes de la fin du match.

Après deux rencontres, la Suisse est en tête de son groupe avec deux victoires et six points au compteur. Prochaine échéance dans ces Championnats du monde mardi face à l'Autriche, une autre formation à la portée de la Nati. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus