Une entame rêvée pour la Suisse

Les hockeyeurs helvétiques ont débuté les Mondiaux par une victoire 9-0 face à l’Italie samedi ...
Une entame rêvée pour la Suisse

Les hockeyeurs helvétiques ont débuté les Mondiaux par une victoire 9-0 face à l’Italie samedi à Bratislava

Andres Ambühl et ses coéquipiers n'ont pas cessé de braquer leur regard sur les buts italiens ce samedi. (Photo: Jonathan Vallat) Andres Ambühl et ses coéquipiers n'ont pas cessé de braquer leur regard sur les buts italiens ce samedi. (Photo: Jonathan Vallat)

Neuf buts et un blanchissage. La sélection de Patrick Fischer n’a pas manqué son entrée en lice aux championnats du monde de hockey sur glace samedi après-midi à Bratislava en Slovaquie. Elle s’est imposée face à la modeste Italie 9-0 (4-0, 2-0, 3-0) pour son premier match dans le groupe B. Le grand artisan de ce large succès se nomme Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a inscrit trois buts dans cette partie. Grégory Hoffmann, Lino Martschini, Vincent Praplan, Simon Moser, Romain Loeffel et Nico Hischier ont également participé à la fête de tirs helvétique.

Au classement, cette victoire sans coup férir propulse les Helvètes en tête du classement du groupe B devant la Russie et la République Tchèque. Le prochain match des Suisses a lieu dimanche (20h15) face à la Lettonie. /ygo



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus