La Suisse continue son sans-faute

Troisième victoire en trois matches pour l’équipe de Suisse aux championnats du monde de hockey ...
La Suisse continue son sans-faute

Troisième victoire en trois matches pour l’équipe de Suisse aux championnats du monde de hockey sur glace, vainqueur de l’Autriche 4-0 mardi soir à Bratislava

La Suisse a encore rendu une copie propre. (Photo : Jonathan Vallat) La Suisse a encore rendu une copie propre. (Photo : Jonathan Vallat)

L’équipe de Suisse de hockey sur glace continue de s’offrir des statistiques soignées en ce début de championnats du monde. La sélection de Patrick Fischer a dominé l’Autriche 4-0 mardi soir à Bratislava et empoche sa troisième victoire en autant de rencontres. Elle prend même la tête de son groupe avec 9 points, devant la Russie à la faveur d’une meilleure différence de buts.


La Suisse a longtemps buté sur la défense autrichienne

Mais les Suisses n’ont vraiment respiré qu’à six minutes de la sirène finale, lorsqu’un missile de Roman Josi a traversé l’arrière-garde et le portier adverse pour le 2-0 (54e). D’un tir puissant sur un bon service de Nico Hischier, Kevin Fiala avait ouvert le score en toute fin de premier tiers (20e). Malgré une domination évidente, les vice-champions du monde ont alors longtemps buté sur une défense autrichienne bien regroupée.


Kurashev et Andrighetto débrident le power-play

C’est finalement après une interruption de plusieurs minutes dans le dernier tiers pour réparer une bande de « Plexi » que la Nati a empilé deux buts supplémentaires. Philipp Kurashev a inscrit le 3-0 à 5 contre 4 sur une nouvelle passe décisive de Nico Hischier (59e). Puis, pour son premier match dans ces mondiaux, Sven Andrighetto a ajouté un quatrième but à cinq contre trois. Les Helvètes ont réussi leur deuxième blanchissage et déjà marqué la bagatelle de 16 buts pour un seul encaissé. La Norvège, prochain adversaire de la Suisse ce mercredi à 16h15 et qui vient d’encaisser 21 buts en trois matches, est prévenue. /jpi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus