Roger Federer en quarts à Bâle

Roger Federer passe sans rassurer. Le Bâlois s'est qualifié pour les quarts de finale des Swiss ...
Roger Federer en quarts à Bâle

Roger Federer

Roger Federer passe sans rassurer. Le Bâlois s'est qualifié pour les quarts de finale des Swiss Indoors de tennis à Bâle mercredi en éliminant le Finlandais Jarkko Nieminen en trois sets 6-1 4-6 6-3. Comme lors de son premier match, Roger Federer a connu des difficultés, notamment au service. Il a par exemple concédé trois doubles fautes consécutives lors d'un second set mal négocié. Il affrontera Andy Roddick ou Radek Stepanek vendredi en quart de finale. 

Le surprenant parcours de Michael Lammer est lui terminé. Le Zurichois a été battu par le Chypriote Marcos Baghdatis 6-7 7-6 3-6 au terme d'un match très serré.  

 

Murray a mal à la fesse

L'évènement de mercredi à Bâle fut le forfait de dernière minute d'Andy Murray, l'homme en forme de la planète tennis, qui souffre de la fesse droite. Une blessure qui a permis à Marco Chiudinnelli d'entrer dans le tableau principal. Le Bâlois a été informé 80 minutes avant d'affronter le Néerlandais Robin Haase. Complètement dépassé dans le premier set, il a proposé un second set d'excellente facture, a bénéficié d'une balle de set mais s'est finalement incliné 6-2 7-6 (9/7).

 A noter que le splendide plateau initial des Swiss Indoors est en passe de s'effondrer comme un château de cartes. Il reste seulement trois têtes de série en lice: Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Roddick. /clo


Actualisé le

Actualités suivantes