Un duel entre amis

Roger Federer

Deux amis face à face pour une place en finale des Swiss Indoors. Le public bâlois va avoir droit à son duel 100% suisse. Roger Federer et Stanislas Wawrinka vont croiser le fer samedi après-midi. Les deux hommes seront opposés pour la 11e fois sur le circuit ATP, la 4e cette saison. Le bilan est largement à l'avantage du numéro quatre mondial. Roger Federer mène 9 victoires à une, c'est même 3 à 0 cette année.

 

Stan déroule

Stanislas Wawrinka a livré un véritable récital vendredi en quart de finale. Le Vaudois n'a connu aucune difficulté face à Florian Mayer. Il a balayé l'Allemand en deux manches, 6-2 6-2. Le numéro deux helvétique a dominé la partie de la tête et des épaules. Il s'est offert deux breaks dans chaque manche pour conclure en un peu plus d'une heure de jeu.

 

Federer en mode express

Roger Federer n'a pas non plus trainé sur le court. Il a eu besoin d'une heure et quatre minutes pour dominé l'Américain Andy Roddick. Le Bâlois a corrigé la tête de série numéro 7 en deux sets, 6-3 6-2. Le numéro quatre mondial a fait la différence en fin de première manche. Il a réalisé un jeu blanc à 4-3 sur le service de Roddick. Il a ensuite enchaîné en breakant d'entrée l'Américain dans le deuxième set.

 

Un Japonais dans le dernier carré

Sans surprise, Novak Djokovic est aussi au rendez-vous des demi-finales. Le numéro un mondial a disposé du Chypriote Marcos Baghdatis. Il a laissé filer la première manche avant de s'envoler pour l'emporter 2-6 6-2 6-3. Mais la surprise de ce dernier carré vient de la présence de Kei Nishikori. Le Japonais, au bénéfice d'une invitation pour le tournoi bâlois, a pris la mesure du Kazakh Mikhail Kukushkin en trois sets, 6-4 5-7 6-4. Il aura l'honneur de défier le numéro un mondial pour une place en finale. /msc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus