Le public sauve Roger Federer

On ne pourra jamais nier la passion qui lie le public des Swiss indoors à son champion Roger ...
Le public sauve Roger Federer

Roger Federer Roger Federer s'est imposé avec peine face à Philipp Kohlschreiber.

On ne pourra jamais nier la passion qui lie le public des Swiss indoors à son champion Roger Federer. Jeudi, lors du deuxième tour du tournoi bâlois, c’est littéralement lui qui a fait pencher la balance. Opposé à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, 34e joueur mondial, Roger Federer s’est imposé sur le fil 6-4 4-6 6-4.

Le Rhénan a tout d’abord contrôlé la rencontre avant de basculer. Fautes directes, approximations, le Bâlois n’était décidément pas dans un grand soir. A l’opposé, Philipp Kohlschreiber a très bien joué le coup en servant avec grande régularité et en ne commettant presque aucune faute directe.

Les supporters ont commencé à sentir le vent du boulet alors que Federer ne réussissait pas  à mettre l’Allemand en danger sur son service. Et soudain, à 4-4 dans le troisième set, alors que la salle s’était contentée d’applaudissements polis tout au long de la rencontre, un grondement est survenu de la foule. La Halle Saint-Jacques s’est littéralement mise à vrombir pour soutenir son champion. Hola, clappements de mains cris, sifflets, le Bâlois a été entouré par le public pour pousser Philipp Kohlschreiber à la faute et s’emparer du break. Et finalement, Roger s'est imposé dans cette rencontre à l’issue suffocante.

Le prochain adversaire de Roger Federer en quarts de finale, le Belge David Goffin, finaliste l’an passé, est prévenu. Le public bâlois soutiendra son champion bruyamment./ jha


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus