La route est encore longue pour Belinda Bencic. Eliminée au deuxième tour du tournoi de tennis de Roland-Garros, la Saint-Galloise est bien loin d'évoluer dans le registre qui lui avait permis de figurer dans le top-ten.
Dernière Suissesse en lice à Paris, Belinda Bencic (WTA 71) s'est inclinée jeudi 6-2 6-4 devant Magdalena Rybarikova (WTA 18). Face au jeu un brin atypique de la Slovaque, Belinda Bencic fut trop irrégulière pour mériter un meilleur sort.
Incapable d'emballer vraiment la partie, la Saint-Galloise a creusé sa propre tombe avec son manque flagrant de rigueur dans l'échange. Elle devait ainsi commettre 42 erreurs directes au total, la dernière avec un revers trop long sur la sixième balle de match.
Victime d'une fracture de fatigue au pied en mars dernier après avoir été opérée du poignet l'an dernier, Belinda Bencic accuse, par ailleurs, un déficit certain sur le plan physique. On a le sentiment qu'elle avait encore dans les jambes son premier tour remporté devant l'Italienne Deborah Chiesa dans une rencontre au cours de laquelle elle avait écarté cinq balles de match.
Il est évident qu'elle n'est pas aujourd'hui en mesure de tenir le choc face aux meilleures. Elle doit ainsi se bâtir au plus vite un nouveau physique pour retrouver son rang.
Elle aura l'occasion de le faire lors de la saison sur gazon, une surface sur laquelle elle avait conquis le premier titre de sa carrière il y a trois ans à Eastbourne. /ats