Stan déclare forfait à Bâle

Blessé au dos, le Vaudois met un terme à sa saison
Stan déclare forfait à Bâle

Blessé au dos, le Vaudois met un terme à sa saison

Stan Wawrinka contraint de déclarer forfait après s'être blessé au dos à l'entraînement. Stan Wawrinka contraint de déclarer forfait après s'être blessé au dos à l'entraînement.

Stan Wawrinka ne disputera pas les Swiss Indoors de Bâle, qui débutent ce lundi. Le Vaudois s'est blessé au dos à l'entrainement dimanche. Il devait entrer en lice mercredi contre Adrian Mannarino.

Stan Wawrinka s'est blessé au dos dimanche lors d'un entraînement avec Roger Federer. "Je me suis tourné le dos. Se retirer était la seule décision à prendre", explique Stan Wawrinka.

Le Vaudois précise qu'il met un terme à sa saison. Il ne demandera donc pas une wild-card pour disputer la semaine prochaine le Masters 1000 de Paris-Bercy. 

Déjà absent l'an dernier à la Halle Saint-Jacques, Stan Wawrinka n'aura pas l'occasion d'embellir son bilan aux Swiss Indoors qui se chiffre à 11 victoires contre 13 défaites. Il fut demi-finaliste en 2006 et en 2011.

Son bilan annuel est, en revanche, "neutre" avec 17 victoires contre 17 défaites. Lors de cette année qu'il juge comme une "année de transition" après sa double opération au genou, le Vaudois a joué les demi-finales des tournois de Sofia et de Saint-Pétersbourg et s'est hissé en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Il occupe la 68e place du classement ATP. /ATS

Stan Wawrinka


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus