Roger Federer prend la porte à Londres

Le joueur de tennis Bâlois a été éliminé samedi du Masters de Londres par le Grec Stefanos ...
Roger Federer prend la porte à Londres

Le joueur de tennis Bâlois a été éliminé samedi du Masters de Londres par le Grec Stefanos Tsitsipas en demi-finales. 

Roger Federer ici au tournoi de Bâle (photo : archives Georges Henz). Roger Federer ici au tournoi de Bâle (photo : archives Georges Henz).

Il n’y aura pas de onzième finale pour Roger Federer au Masters. Le joueur bâlois de tennis s’est incliné samedi en demi-finales du tournoi des Maîtres à Londres sur le score de 6-3 6-4 face Stefanos Tsitsipas. A Bâle, il y a trois semaines, Roger Federer avait pris le meilleur sur le Grec en deux sets au même stade de la compétition. Samedi, Stefanos Tsitsipas a pris sa revanche, mais le Bâlois l’a bien aidé. Le Rhénan n’était pas aussi flamboyant qu’il y a deux jours face à Novak Djokovic.


Des regrets sur les balles de break

Dans le premier set, le Suisse a concédé le break sur sa première mise en jeu. Il a ensuite eu de nombreuses occasions de débreaker sans jamais pouvoir concrétiser.

La deuxième manche s'est déroulée sur le même schèma. Roger Federer a perdu son service sur sa deuxième mise en jeu. Sur l’ensemble de la partie, il n’a converti qu’une seule de ses douze balles de break.


Une finale entre novices

Stefanos Tsitsipas, qui joue son premier Masters, a été meilleur sur les points importants. Il a converti trois de ses quatre occasions de prendre le service de son adversaire. Malgré les 17 ans qui le séparent de Roger Federer, un record dans le tournoi des Maîtres, le Grec a joué sans complexe pour s’offrir le droit de disputer la finale dimanche. Il affrontera l’Autrichien Dominic Thiem, vainqueur de l'Allemand Alexander Zverev dans l'autre demi-finale. Les deux finalistes joueront leur première finale dans un Masters. /tri   


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus