« Roger Federer peut encore gagner un Grand Chelem »

Notre consultant tennis Alexandre Strambini a fait le point sur la saison écoulée de Roger ...
« Roger Federer peut encore gagner un Grand Chelem »

Notre consultant tennis Alexandre Strambini a fait le point sur la saison écoulée de Roger Federer et les perspectives pour 2020, alors que le Masters a sacré Stefanos Tsitsipas dimanche

Roger Federer a encore le niveau pour rivaliser avec les meilleurs selon Alexandre Strambini. (Photo: archives) Roger Federer a encore le niveau pour rivaliser avec les meilleurs selon Alexandre Strambini. (Photo: archives)

Le tennis s’est trouvé un nouveau Maître. Stefanos Tsitsipas s’est adjugé le Masters dimanche soir à Londres. Le Grec a dominé l’Autrichien Dominic Thiem 6-7 6-2 7-6 en finale pour décrocher son premier grand titre à l’âge de 21 ans.

Éliminé en demi-finale par l'Hellène, Roger Federer va pour sa part encore disputer cinq exhibitions cette semaine au Chili, en Argentine, en Colombie en Equateur, et au Mexique, mais sa saison sur le circuit ATP est terminée. Avec quatre titres, mais aucun dans un tournoi majeur, cette cuvée 2019 a été en dents de scie, à l’image de son parcours dans ce Masters.

Le regard de notre consultant tennis, l’ancien professionnel jurassien, Alexandre Strambini

Les amateurs de tennis ont encore la Coupe Davis à se mettre sous la dent, même si ce sera sans l’équipe de Suisse. Elle se tient à Madrid entre lundi et dimanche dans un nouveau format. /emu-lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus