Christiane Jolissaint arbore un large sourire. La Jurassienne, directrice adjointe de Swiss Tennis, a suivi attentivement les performances des joueuses helvétiques aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle a donc assisté avec un grand bonheur au sacre de Belinda Bencic en simple samedi et à la médaille d’argent du duo Belinda Bencic-Viktorija Golubic en double dimanche.
Pas là par hasard
Belinda Bencic a beaucoup travaillé ces derniers mois, selon Christiane Jolissaint. Révélée très tôt, la talentueuse St-Galloise a rapidement évolué dans la cour des très grandes. Mais sa carrière a été bousculée par les blessures, notamment en 2019. Elle a donc accompli « un énorme travail physique » aux côtés de son petit ami qui est également son préparateur, selon Christiane Jolissaint. Belinda Bencic l’a prouvé à Tokyo où elle a su garder la tête froide alors qu’elle a multiplié les rencontres en simple et en double.
Christiane Jolissaint : « Cela montre que le tennis se porte bien en Suisse »
Besoin d'un coup de fouet
Christiane Jolissaint se réjouit des performances des deux joueuses helvétiques : « Cela montre que le tennis se porte bien en Suisse », souligne-t-elle, en ajoutant que « les performances de Belinda Bencic sont une belle carte de visite ». Et le monde de la petite balle jaune en a bien besoin dans notre pays. « On manque de compétitrices à tous les niveaux », relève la directrice adjointe de Swiss Tennis. Christiane Jolissaint espère que les moments de bonheur procurés par Bencic et Golubic créent des émules en Suisse. /mle