Le VFM battu en finale de la coupe de Suisse

Les filles de VFM sur le podium

Pas d'exploit pour le VFM. Les volleyeuses jurassiennes ont perdu 3-0 contre Volero Zurich en finale de la coupe de Suisse samedi à Berne. Dans le détail : 25-18 / 26-24 / 25-18.

Il n'y a donc pas eu de miracle pour les Francs-Montagnardes face à l'ogre zurichois, malgré un état d'esprit irréprochable. Les filles de Florian Steingruber ont en effet montré une motivation à toute épreuve. Remontées à bloc, elles ont même fait douter la meilleure équipe du pays. Devant plus de 3000 spectateurs, dont une grande et bruyante délégation jurassienne, elles ont donc tenu leur rang d'outsider, sans toutefois pouvoir réaliser un exploit retentissant.

 

Des regrets en fin de deuxième set

Le tournant du match s'est peut-être déroulé en fin de deuxième set. Au prix d'une folle remontée, VFM a égalisé à 24-24 et fait douter au plus haut point les Zurichoises. Mais Volero puisait dans ses réserves et inversait la vapeur grâce à la classe de certaines individualités. Dans le dernier set, Volero a rapidement pris les devants pour ne plus lâcher le morceaux malgré un baroud d'honneur franc-montagnard. VFM perd donc la deuxième finale de coupe de Suisse de son histoire. Malgré la déception, les Jurassiennes ont vite retrouvé le sourire et se montrent particulièrement fières de leur parcours. /mle


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus