Le Volleyball Franches-Montagnes s’offre une partie de plaisir. Il a facilement pris la mesure de Drita Gjilan 3-0 en 32e de finale aller de la Coupe d’Europe CEV jeudi soir à Rossemaison. Les Jurassiennes l’ont emporté 25-18, 25-14 et 25-16 en 1h11’. Elles n’ont jamais tremblé pour fêter le tout premier succès de leur histoire dans cette compétition.
Le duel a été bien trop déséquilibré pour faire douter les filles de Romeu Filho. Sérieuses et appliquées, elles ont su rapidement prendre le large, tant dans le premier set que dans la deuxième manche. Le VFM a notamment pu s’appuyer sur un bloc très efficace et une Valentina Zaloznik particulièrement habile. L’équipe jurassienne a aussi profité des nombreuses erreurs adverses, que ce soit à la réception ou aux attaques. Drita Gjilan n’avait tout simplement pas les armes pour l’emporter dans le Jura. La formation kosovare n’a, d’ailleurs, mené que deux fois dans ce match, dans le premier set à 1-0 puis à 3-2.
Les Franc-Montagnardes n’ont plus, désormais, qu’à composter leur billet pour les 16es de finale jeudi prochain au Kosovo. Elles rencontreraient alors les Turques de Galatasaray. /msc