Le Volleyball Franches-Montagnes s’offre une passeuse grecque. Eleni Kountoura, née en 1992, apportera son expérience internationale à l’équipe taignonne de Ligue A. Eleni Kountoura, 1m92, a tapé dans le ballon au Panathinaikos Athènes, à TopVolley Lucerne, puis au Vasas SC, à Budapest. Elle formera donc le duo de passeuses du VFM, avec la Jurassienne Eloïse Rebetez. L’Américaine Nicole Edelman ne sera donc plus dans les rangs franc-montagnards la saison prochaine.
Plusieurs renouvellements de contrat
Le VFM mise sur la stabilité pour la saison prochaine. Les joueuses locales Aude Buchwalder, Eloïse Rebetez, Elsa Donzé, Larissa Rothenbühler, Julie Vuilleumier et Lara Gerber, ainsi que Linda Kronenberg, ont prolongé leur contrat à la Pépinière. C'est également le cas de Valentina Zaloznik. La jeune Manon Nicolet sera également contingentée dans l’effectif de la première équipe.
Le Volleyball Franches-Montagnes ne connaît pas encore son calendrier pour la saison à venir de LNA. Seule certitude : le premier match se jouera à domicile le 15 octobre, contre le néo-promu liechtensteinois de Galina. /mle