Tout s’est joué lundi soir. Romeu Filho a pris la décision de quitter le Volleyball Franches-Montagnes alors que le comité du club taignon était en séance. C’est ce que nous a confié le désormais ancien entraîneur du VFM mercredi après-midi. Le Brésilien, via la voix de son épouse, a annoncé sa démission avec effet immédiat. Il ne se sentait plus totalement à sa place.
Romeu Filho parle de confiance pour expliquer son choix. « Elle n’était plus totale autour de moi », dit-il. Si le technicien ne veut pas en rajouter, il précise tout de même que ce n’est pas en lien avec l’équipe. « Les filles ont un super état d’esprit, certainement le meilleur de ces dernières années. Elles progressent et j’ai toujours eu beaucoup de plaisir avec ce groupe », ajoute-t-il.
Dès lors, les regards se tournent vers le comité. Mais là, motus et bouche cousue. Romeu Filho ne veut pas entrer dans les détails et ne veut viser personne en particulier. « C’est un sentiment général », dit-il. Le Brésilien ajoute encore qu’il faut savoir se retirer au bon moment. /msc