Lourde défaite du VFM dans le derby de l’Arc jurassien

Les joueuses du Volleyball Franches-Montagnes se sont inclinées face au NUC 3-0 dimanche soir ...
Lourde défaite du VFM dans le derby de l’Arc jurassien

Les joueuses du Volleyball Franches-Montagnes se sont inclinées face au NUC 3-0 dimanche soir aux Breuleux en Ligue A

Le VFM (en rouge) n'a pas su arrêter les assauts du NUC (photo : Jonathan Vallat). Le VFM (en rouge) n'a pas su arrêter les assauts du NUC (photo : Jonathan Vallat).

Il n’y a pas eu photo dimanche dans le derby de l’Arc jurassien de volleyball. Le VFM a été largement dominé par le NUC 3-0 en Ligue A aux Breuleux. Défaite 25-15, 25-22 et 25-16. Ce duel entre les Neuchâteloises, 2e du classement, et les Jurassiennes 5e, était déséquilibré sur le papier. Et la hiérarchie a été respectée. Le début du match a donné le ton : les Jurassiennes ont assisté impuissantes à l’envolée des Neuchâteloises : 12-4 après quelques minutes de jeu.

Le Volleyball Franches-Montagnes a réagi dans la deuxième manche. Les deux équipes ont longtemps été au coude à coude. Le NUC l’a finalement emporté de trois longueurs dans ce set. 

Manon Nicolet, libéro du VFM

Des points faibles

Deux défauts majeurs ont émaillé le jeu du VFM : une réception trop fébrile qui n’a pas permis de construire le jeu. Les assauts de la Top scorer neuchâteloise Tia Scambray au service ont notamment fait souffrir les Jurassiennes. Autre point faible: les joueuses majeures du VFM, la Top scorer colombienne Ivonne Montano et l’Espagnole Belly Menana, ont été bien trop passives pour relever leur équipe.

Le VFM concède une première défaite après trois victoires de rang. Il conserve sa 5e place et retrouvera le championnat de Ligue A le 10 janvier avec un déplacement à Schaffhouse. /mmi

L’analyse de notre consultant Serge Jubin

Regards croisés sur une saison particulière marquée par la pandémie de coronavirus

Classement

1. Aesch-Pfeffingen 13/36. 2. NUC 13/30. 3. Guin 11/26. 4. Kanti Schaffhouse 10/21. 5. Franches-Montagnes 12/17. 6. Volley Lugano 11/15. 7. Cheseaux 12/15. 8. Toggenburg 12/9. 9. Genève Volley 13/7. 10. Val-de-Travers 11/1.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus