Le Volleyball Franches-Montagnes s'est incliné 3-0 dimanche à Neuchâtel face au NUC en Ligue A féminine de volleyball. Les Taignonnes se sont accrochées au début de la partie avant de céder
Le Volleyball Franches-Montagnes n'a pas à rougir de la défaite. En ligue A de volleyball, les Taignonnes se sont inclinées 3-0, dimanche à Neuchâtel face au NUC dans le derby de l'Arc jurassien. Dans le détail, le VFM a perdu 25-17, 25-13 et 25-21. Malgré le score sévère, les filles de Rui Moreira ont montré un visage séduisant et une rage de vaincre intéressante face aux championnes de Suisse en titre. Au classement, le VFM est 7e avec un point.
Un petit espoir
Au premier set, les Taignonnes ont remonté un débours de plusieurs points pour revenir à 15-15 et commencer à faire douter les Neuchâteloises. Malheureusement, quelques erreurs ont coûté des points importants et le VFM a dû laisser s'échapper cette première manche. Le NUC a ensuite pressé sur l'accélérateur et les Jurassiennes n'ont pas complètement pu suivre la cadence. Pour Coralie Varé, ce match est toutefois une belle référence pour la suite de la saison, surtout en ce qui concerne l'esprit d'équipe.
Coralie Varé retient du positif de cette rencontre :
Cette partie était aussi l'occasion pour Xenia Staffelbach d'affronter son ancienne équipe. Malgré la défaite, la Bernoise était malgré tout contente d'avoir pu se mesurer à ses ex-coéquipières. Elle avoue toutefois que certains réflexes sont encore tenaces.
Xenia Staffelbach a affronté son ancienne équipe :
Le prochain match pour le VFM sera vendredi prochain face à Valtra dans son nouvel antre de Saignelégier. /jha