Pollution des eaux potables à Saicourt

La municipalité de Saicourt a annoncé ce mercredi que l’eau potable des villages de Saicourt ...
Pollution des eaux potables à Saicourt

La municipalité de Saicourt a annoncé ce mercredi que l’eau potable des villages de Saicourt et du Fuet était touchée par une pollution

L'eau potable est contaminée par des bactéries à Saicourt. (Photo : illustration). L'eau potable est contaminée par des bactéries à Saicourt. (Photo : illustration).

La municipalité de Saicourt a annoncé ce mercredi qu’une pollution était présente dans les eaux potables des villages de Saicourt et du Fuet. L'eau est contaminée par des bactéries. La municipalité appelle les citoyens à prendre immédiatement les précautions suivantes:

  • Ne pas boire de l'eau du robinet, ne pas l'utiliser pour absorber des médicaments ni pour se laver les dents.
  • Ne pas utiliser l'eau du robinet pour fabriquer ou traiter des denrées alimentaires (p. ex. pour laver la salade ou délayer du lait en poudre dans un biberon).
  • Ne pas utiliser l'eau du robinet pour laver la vaisselle (y compris les boilles de lait et les conduites trayeuses).
  • Faire bouillir l'eau du robinet pour pouvoir l'utiliser comme eau potable.
  • Utiliser de l'eau minérale. Des bouteilles (1 pack par ménage) sont à disposition devant la halle de gymnastique au Fuet et au hangar des pompes à Saicourt.

Jusqu’à nouvel avis du service des eaux ou de la commune, l’avertissement reste valable. /comm-sab


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus