Au printemps, la Suisse sera placée sous le signe de la danse contemporaine. Dans le cadre du festival Steps, en tournée dans toute la Suisse du 12 avril au 5 mai, douze compagnies se produiront sur 36 scènes de 31 villes.
La manifestation du Pour-cent culturel Migros est organisée tous les deux ans depuis 1988. Cette année, elle fête ses 30 ans. Les organisateurs ont choisi le thème du 'courage'. Pour cette 16e édition, le festival s’est donné pour objectif de sensibiliser le public aux besoins des personnes en situation de handicap.
'Avec Steps, nous nous engageons depuis 30 ans en faveur de la danse contemporaine. Nos près de 1200 représentations ont contribué à rendre accessible cette importante forme d’art à un large public en Suisse également', explique Christoph Haering, responsable de projet Steps depuis 2002, dans le communiqué du Pour-cent culturel.
Du 12 avril au 5 mai, douze compagnies présentent toute la diversité de la création chorégraphique. Elles viennent de Belgique, du Burkina Faso, d’Allemagne, de France, du Royaume-Uni, d’Israël, du Canada, du Liban, du Mali, des Pays-Bas, de Suède et de Corée du Sud.
La Suisse est au programme avec deux spectacles présentant des premières, produites par les étudiants en danse des nouveaux bachelors à Lausanne et à Zurich.
www.steps.ch
/ATS