L’Open air de Malleray a vécu une belle cuvée 2016. La 20e édition du festival du cinéma Palace s’est terminée samedi soir. Depuis mardi, 2'087 personnes se sont pressées devant l’écran installé pour l’occasion sur la place de sport de Champ-Martin. Dans le détail : 373 personnes étaient présentes mardi, 242 mercredi, 120 jeudi, 612 vendredi et 740 samedi. Comme de coutume, la soirée dédiée aux familles est celle qui a le mieux marché et cette année c’est « Le Monde de Dory » qui a été projetée.
Une belle édition
A l’heure du bilan, les organisateurs se montrent très satisfaits. « On est extrêmement content d’avoir réuni plus de 2'000 personnes dans notre petite commune, les gens ont répondu présent » a confié le président de l’Open air Sébastien Sassi. L’année dernière, le festival avait battu tous les records en attirant presque 3'000 personnes. « L’édition 2015 était exceptionnelle, on ne vise pas d’autres records, notre but est que les spectateurs soient satisfaits ». Et Sébastien Sassi d’ajouter : « Malgré l’Euro qui nous a fait un peu d’ombre les soirs des demi-finales, et des films qui étaient moins attendus du public, on a fait de très bons chiffres, l’objectif est largement atteint ».
C’est donc le sourire aux lèvres que Sébastien Sassi a achevé sa dernière édition à la tête de l’Open Air. Il passe à présent le témoin à la nouvelle présidente Pascale Mutti, membre d’Action-Culture. /mdu