Faire la fête entre citoyens de Moutier

La Braderie prévôtoise célèbre son 50e anniversaire cette année. La 24e édition de la manifestation ...
Faire la fête entre citoyens de Moutier

La Braderie prévôtoise célèbre son 50e anniversaire cette année. La 24e édition de la manifestation se tient du 25 au 27 août

 Le directeur de la Braderie prévôtoise, Jacques Stalder (ici à gauche), et son président, Christian Vaquin, lors de la présentation de l'affiche de la manifestation en mai dernier.

Un jubilé à marquer pour la Braderie prévôtoise. La manifestation fête cette année son 50e anniversaire.  Du 25 au 27 août, une trentaine de guinguettes déclineront le thème des années 80 en vieille ville. Fondé en 1967 par quatre citoyens qui souhaitaient dynamiser le commerce local de la commune, l’événement est devenu incontournable, puisque ce sont 40'000 personnes qui sont attendus sur les trois jours.

L’ouverture officielle de la 24e Braderie prévôtoise aura lieu le vendredi à 18h00. Pour marquer ce 50e anniversaire, les organisateurs convient la population à un apéro le samedi dès 11h à l’Hôtel de Ville. Le traditionnel cortège des enfants se tiendra, lui, le dimanche à 15h30. Parmi les groupes de musique présents, on peut citer les régionaux Superfloys, les Suisses Sultant of swing et Wildtramp ou encore les Français Goldmen et les Belges High Voltage AC/DC.

 

Une manifestation apolitique

À noter que l’ombre du vote communaliste du 18 juin ne devrait pas venir troubler la fête. « Pour certains ce sera l’occasion de panser les plaies, pour d’autres de continuer de faire fête, mais la Braderie est un évènement apolitique et j’espère que tous les Prévôtois viendront, car c’est la Braderie prévôtoise », souligne le directeur de la manifestation, Jacques Stalder. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes