« Un brin d’causette… avec Mathieu Chaignat »

Mathieu Chaignat est le président de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens depuis ...
« Un brin d’causette… avec Mathieu Chaignat »

Mathieu Chaignat est le président de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens depuis quelques mois. Nous nous sommes entretenus avec lui durant une demi-heure dans La Matinale. Nous avons notamment abordé l’exposition biennale qui aura bientôt lieu

Mathieu Chaignat a choisi un patchwork représentant les œuvres des artistes qui ont exposé leur travail lors de la dernière biennale organisée au CIP à Tramelan en 2017. (Photo : Société des peintres et sculpteurs jurassiens) Mathieu Chaignat a choisi un patchwork représentant les œuvres des artistes qui ont exposé leur travail lors de la dernière biennale organisée au CIP à Tramelan en 2017. (Photo : Société des peintres et sculpteurs jurassiens)

Mathieu Chaignat a pris les rênes de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens en mai dernier.

Présentation et photo

Mathieu Chaignat a grandi et fait sa scolarité à Tramelan. Il a d'abord réalisé une formation de dessinateur géomètre avant de devenir médiamaticien. Nouveau changement de cap, il y a 20 ans, il s'engage au CIP en devenant animateur.

L’actualité de l’association

La SPSJ a été fondée en 1954 par un groupe de peintres, sculpteurs et écrivains de Tramelan. Elle regroupe depuis des artistes des 3 anciens districts du Jura bernois et des 3 districts jurassiens. Parmi les objectifs : l'encouragement et le développement des arts. Tous les deux ans, la société propose à ses membres d’exposer leur travail lors de l’exposition biennale. La prochaine a lieu tout bientôt.

Et la suite…

Parmi les objectifs futurs de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens : attirer de nouveaux membres. La majorité des adhérents ont aujourd’hui entre 50 et 70 ans.

Du 26 octobre au 17 novembre, La Cave de Soyhières accueillera l’exposition biennale de la société. Vingt-cinq membres y participent avec l’invité d’honneur le Biennois Jacques Minala. /seb


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus