L’A16 continue son lifting

La voie descendante du tronçon d’autoroute entre Tavannes et les Champs de Boujean sera remise ...
L’A16 continue son lifting

La voie descendante du tronçon d’autoroute entre Tavannes et les Champs de Boujean sera remise à neuf dès lundi prochain

Les automobilistes verront le bout du tunnel aux alentours de la fin novembre. (Photo: Google Maps) Les automobilistes verront le bout du tunnel aux alentours de la fin novembre. (Photo: Google Maps)

Après la montée, place à la descente. Les travaux d'assainissement du tronçon de l’autoroute A16 entre Tavannes et les Champs de Boujean reprennent lundi prochain. Après la voie montante, c’est la voie descendante qui est cette fois concernée. Les bordures, l’enrobé et le tunnel entre Frinvilier et Bienne seront notamment remis à neuf. Des travaux qui débuteront de manière quelque peu anticipée, comme l’explique Olivier Floc’hic, responsable communication de l’Office fédéral des routes.

« Un planning serré, mais tenu »

Le retour des « bouchons » ?

La circulation en mode bidirectionnel sera mise en place sur la voie montante dès vendredi en fin d’après-midi. De quoi craindre des perturbations consécutives à l’engorgement du trafic ? « Cela dépend également des automobilistes », répond Olivier Floc’hic. « Des phénomènes d’entonnoir peuvent se produire, explique-t-il. Il est donc important que les usagers du tronçon élargissent leurs plages de venue et de départ pour que la circulation soit la plus fluide possible. »

« On prendra des mesures correctives si la situation n’est pas optimale »

Les travaux d’assainissement de l’A16 entre Tavannes et les Champs de Boujean dureront jusqu’à la fin novembre. /ygo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus