Fêter les derniers jours de l’été à Reconvilier

La paroisse réformée de Haute-Birse et les Agendettes mettent sur pied le festival « Jardin ...
Fêter les derniers jours de l’été à Reconvilier

La paroisse réformée de Haute-Birse et les Agendettes mettent sur pied le festival « Jardin d’été » à la Cure Bel-Air. Il se déroulera tous les jeudis en fin de journée et les samedis matin

Reto Gmünder (au centre) pose dans le jardin de la Cure Bel-Air avec, de gauche à droite, Adrien Kobel, qui jouera avec son groupe Blue Gin'ger le 25 août, Melisa Ozkul, qui dédicacera sa BD à la même date, Sandra Singh de la paroisse et Laurine von Allmen du comité d'organisation. Reto Gmünder (au centre) pose dans le jardin de la Cure Bel-Air avec, de gauche à droite, Adrien Kobel, qui jouera avec son groupe Blue Gin'ger le 25 août, Melisa Ozkul, qui dédicacera sa BD à la même date, Sandra Singh de la paroisse et Laurine von Allmen du comité d'organisation.

Un nouveau festival se met en place à Reconvilier. Appelé « Jardin d’été », il se déroulera les jeudis en fin de journée et les samedis matin du 18 août au 19 septembre. Animations, concerts, restauration, découvertes : la paroisse réformée de Haute-Birse et les Agendettes ont préparé un programme très varié pour animer le jardin de la Cure de Bel-Air.

Les jeudis seront des moments conviviaux et familiaux avec des concerts, des animations, des dégustations et de la restauration. Par contre les samedis seront consacrés à des moments d’intériorité, entre yoga, méditation, relaxation et des petits-déjeuners découverte avec des intervenants externes.

Une idée qui est venue de la première expérience de 2019. La paroisse réformée de Haute-Birse avait déjà organisé un concept de co-working, d’after-work et de petits-déjeuners découverte. Mis à part la partie co-working, tout avait plu et bien fonctionné. Et avec ces deux ans de pandémie, la population a d’autant plus besoin de se retrouver et de casser la solitude du quotidien selon Reto Gmünder, pasteur de la paroisse réformée de Haute-Birse et membre de l’organisation de « Jardin d’été ». 

Détails du festival ave Reto Gmünder

Des concerts, des pizzas, de la raclette, des dégustations de bières et pastis, de la pétanque ou encore du cor des alpes, tant d’animations qui n’ont pas un lien direct avec la religion. Elles s’inscrivent plus dans un concept religieux horizontal, selon Reto Gmünder, qui veut promouvoir la rencontre entre les personnes et le partage :

Notez que l’entrée au festival « Jardin d’été » est totalement libre. La manifestation aura lieu tous les jeudis de 17h30 à 20h et les samedis dès 9h30 depuis le 18 août jusqu’au 17 septembre, excepté la semaine de la Foire de Chaindon. /lyg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus