Plus de 600 classes ont participé à la 21eme édition du Cyberdéfi

La 21eme édition du Cyberdéfi a eu lieu ce mardi matin, l’occasion pour 617 classes romandes ...
Plus de 600 classes ont participé à la 21eme édition du Cyberdéfi

La 21eme édition du Cyberdéfi a eu lieu ce mardi matin, l’occasion pour 617 classes romandes, dont 150 de la région, de se mesurer aux défis proposés par le Centre MITIC interjurassien

Les élèves de la région étaient affairés devant leurs ordinateurs pour répondre aux défis du CMIJ. (Photo : CMIJ) Les élèves de la région étaient affairés devant leurs ordinateurs pour répondre aux défis du CMIJ. (Photo : CMIJ)

Résoudre des défis originaux, interactifs et multimédias. C’était la tâche de quelque 600 classes romandes ce mardi matin. La 21eme édition du cyberdéfi proposé par le centre MITIC interjurassien (CMIJ) a également mobilisé les classes de la région, 150 pour être précis. Les écoles primaire et secondaire de Reconvilier étaient également de la partie. Une journée qui a ravi le directeur général des écoles de Reconvilier, Yann Frischknecht.

« Ça mobilise plein de compétence que les élèves n’utilisent pas tous les jours. »

Les élèves se sont réunis par équipe de trois ou quatre élèves afin de relever les différents défis en lien avec les attentes fondamentales du plan d’études romand. RJB a pu suivre un bout de la journée de la classe de 11H de l’école secondaire de Reconvilier.

Le reportage

Le concours s’est terminé vers midi. Selon le CMIJ, 617 classes ont participé, ce qui représente 3039 équipes pour un total de 137'047 réponses enregistrées. /tbu


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus