Steve Guerdat boucle sur une note positive

Le cavalier jurassien a fini 10e de la finale de la Coupe du monde à Paris.
Steve Guerdat boucle sur une note positive

Le cavalier jurassien a fini 10e de la finale de la Coupe du monde à Paris

Steve Guerdat et Bianca (photo : FEI/Christophe Tanière) Steve Guerdat et Bianca ont été en verve dimanche à Paris. (Photo : FEI/Christophe Tanière)

Le baroud d’honneur de Steve Guerdat en hippisme. Le cavalier jurassien a terminé à la 10e place de la finale de la Coupe du monde à Paris. Il a été impeccable dimanche sur Bianca en réalisant un double sans faute pour progresser de neuf places au classement final. Il a même remporté l’épreuve du jour, à égalité avec l'Américain Devin Ryan. Steve Guerdat a donc payé cher des débuts ratés à Bercy.

Le cavalier de Bassecourt, qui rêvait de remporter la Coupe du monde pour la 3e fois de sa carrière, aura tout perdu vendredi, lors de la deuxième journée de cette finale. Plus précisément, dans le triple placé dans la ligne droite d'arrivée. Une barre tombée, un refus et 3 points de pénalité pour dépassement de temps, le bilan est lourd avec finalement 11 points de pénalités. Jeudi, lors de la chasse, épreuve d'ouverture, le champion olympique de 2012 avait déjà commis une faute qui l'avait relégué au 11e rang provisoire. La victoire de dimanche fait donc office de consolation.

L'autre Suisse en lice, Paul Estermann a, lui, fini 18e. C’est l’Américaine Elizabeth Madden qui s’est imposée, devant son compatriote Devin Ryan et le Suédois Henrik von Eckermann. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus