Magnifique Steve Guerdat !

L'histoire d'amour se poursuit entre Steve Guerdat et le CHI de Genève.
Magnifique Steve Guerdat !

Le cavalier jurassien a frappé un nouveau grand coup au CHI de Genève en remportant la finale du Top 10

Steve Guerdat Steve Guerdat et Alamo: duo gagnant à Genève ! (photo archive)

L'histoire d'amour se poursuit entre Steve Guerdat et le CHI de Genève. Le Jurassien a décroché vendredi soir sur Alamo sa deuxième victoire dans la prestigieuse finale du Top 10, après celle obtenue en 2010 avec Jalisca Solier dans la même Halle de Palexpo.

Steve Guerdat  a égalé un certain Rodrigo Pessoa au palmarès avec désormais dix succès fêtés dans des épreuves majeures du concours genevois. Le cavalier de Bassecourt a été ovationné plusieurs fois par un fervent public.

Le Jurassien, qui a réussi l'un des cinq double sans faute de la soirée, a mis tout le monde d'accord en réussissant une deuxième manche de feu alors qu’il pointait au 6e rang à l’issue de la première. Le champion olympique 2012 a battu de 69 centièmes son dauphin suédois Henrik von Eckermann sur le deuxième parcours et de 0''76 l'Américain McLain Ward. A titre de comparaison, 75 centièmes séparaient les six premiers à l'issue d'une première manche plus longue d'environ vingt secondes.

 

Martin Fuchs au 5e rang

Deuxième Suisse en lice vendredi soir, Martin Fuchs n'a pas signé d'exploit pour sa première participation à cette finale. Cinquième, le vice-champion du monde a réussi un double sans-faute, mais il a concédé plus de deux secondes au vainqueur. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus