À Franches-Montagnes le derby jurassien

Le HCFM est allé battre le néo-promu Delémont-Vallée 4-2 mercredi soir en 1re ligue.
À Franches-Montagnes le derby jurassien

Le HCFM est allé battre le néo-promu Delémont-Vallée 4-2 mercredi soir en 1re ligue

La bataille a fait rage mercredi soir à Delémont entre le HC Delémont-Vallée de Tristan Vauclair (17) et Léo Gygax (19) et le HC Franches-Montagnes de Tanguy Maillard (89) et Théo Bertrand (77) devant la cage de Thomas Hentzi (photo : Georges Henz). La bataille a fait rage mercredi soir à Delémont entre le HC Delémont-Vallée de Tristan Vauclair (17) et Léo Gygax (19) et le HC Franches-Montagnes de Tanguy Maillard (89) et Théo Bertrand (77) devant la cage de Thomas Hentzi (photo : Georges Henz).

Le leader fait sa loi sur la glace du néo-promu. Le HC Franches-Montagnes s’est défait du HC Delémont-Vallée 4-2 mercredi soir dans le championnat de 1re ligue. Les hockeyeurs taignons ont dû batailler sur la glace de la capitale jurassienne pour terrasser les Fantômes. Ils ont pris le meilleur départ pour mener 2-0 après la 1re période grâce à Nicolas Boillat (9e) et Lucas Boehlen (14e). Ils ont ensuite subi le réveil delémontain mais ont conservé les commandes à l’expérience grâce Thimothé Tuffet (29e) et Nicolas Boillat, encore, sur penalty (35e). Ce dernier a frappé 42’’ après la réduction de l’écart. Le HCFM a encore capitulé à la 50e mais a tenu bon jusqu’à la sirène finale.

Ce succès lui permet de conserver les commandes du classement. Les Taignons sont toujours à égalité avec Université Neuchâtel. Les deux formations comptent trois points d’avance sur Delémont-Vallée. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus