Le champagne reste au frais pour Franches-Montagnes

Le HCFM n’est pas parvenu à s’offrir le titre national de 1re ligue ce samedi en s’inclinant ...
Le champagne reste au frais pour Franches-Montagnes

Le HCFM n’est pas parvenu à s’offrir le titre national de 1re ligue ce samedi en s’inclinant à Frauenfeld 2-1. Le sacre se jouera mardi soir à Saignelégier

Marco Müller et le HC Franches-Montagnes ont chuté à Frauenfeld ce samedi et disputeront un 5e acte décisif dans la finale nationale des play-off de 1re ligue (photo : Jonathan Vallat). Marco Müller et le HC Franches-Montagnes ont chuté à Frauenfeld ce samedi et disputeront un 5e acte décisif dans la finale nationale des play-off de 1re ligue (photo : Jonathan Vallat).

Le HC Franches-Montagnes laisse filer son premier puck de titre. Il a été battu sur la glace de Frauenfeld 2-1 ce samedi en finale nationale des play-off de 1re ligue. Les hockeyeurs jurassiens voient leur adversaire égaliser à 2-2 dans ce duel au meilleur des cinq matches. Tout se jouera ainsi mardi soir à Saignelégier dans un 5e et dernier acte. Déjà assuré d’être promu en MySports League suite à sa victoire en finale du groupe ouest, le HCFM est en quête d’un 1er sacre national.


Franches-Montagnes craque à 4 contre 5

Sur la glace thurgovienne ce samedi, la formation de Michaël Röthenmund a capitulé à 35’’ de la fin du match. Les Jurassiens ont craqué à deux reprises en infériorité numérique. Mené à la 34e, le HCFM a rétabli la parité à la 47e par Marco Müller. Mais une pénalité écopée à 2’28’’ du terme de la rencontre a coûté cher aux Taignons. /msc

Florian Kolly, co-capitaine du HCFM : « On s’est un peu énervé quand on ne marquait pas »

Le gardien du HC Franches-Montagnes Thomas Hentzi a été trompé à deux reprises en infériorité numérique (photo : Jonathan Vallat). Le gardien du HC Franches-Montagnes Thomas Hentzi a été trompé à deux reprises en infériorité numérique (photo : Jonathan Vallat).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus