La course de côte internationale a lieu les 18 et 19 août prochains. Quelques 200 pilotes automobiles sont attendus
La course de côte automobile St-Ursanne – Les Rangiers revient pour une 75e édition. La seule manche helvétique du Championnat d’Europe de la Montagne se tient le week-end prochain. Elle verra s’affronter 200 pilotes sur le tracé long de 5,180 m. C’est 36 régionaux qui sont annoncés au départ, avec pour fer de lance Jean-Marc Salomon. Les Italiens Simone Faggioli et Christian Merli devraient à nouveau se livrer un mano à mano pour la victoire finale.
Des nouveautés attendent les pilotes
Au rayon des nouveautés, l’épreuve internationale accueille cette année le TCS. Le Touring Club Suisse sera présent avec un parc à véhicules d’intervention et assurera les dépannages, ainsi que l’assistance technique durant tout le week-end.
La pose d’un nouveau revêtement a été réalisée sur un kilomètre supplémentaire. Le tracé est à présent constitué de 3'000 m de sol neuf sur un total de 5’180 m. Une amélioration qui pourrait permettre de voir le record tomber. Des glissières de sécurité supplémentaires ont aussi été ajoutées sur le parcours afin de maximiser la sécurité des pilotes.
75 ans d’Histoire
Pour marquer ce 75e anniversaire, les organisateurs ont présenté vendredi une plaquette commémorative. Le document d’une petite centaine de page a été rédigé par le journaliste Jean-Pierre Molliet (son à écouter ci-dessous). /lge