Les régionaux dans le bon rythme

Michaël Burri pointe au 2e rang suisse du Rallye du Pays du Gier au terme de la première journée ...
Les régionaux dans le bon rythme

Michaël Burri pointe au 2e rang suisse du Rallye du Pays du Gier au terme de la première journée, alors que Steeves Schneeberger est au pied du podium

Michaël Burri roulera pour la victoire samedi en France (Photo Project Diffusion). Michaël Burri roulera pour la victoire samedi en France (Photo Project Diffusion).

La saison démarre fort pour Michaël Burri et Steeves Schneeberger. Les deux hommes sont à la lutte, vendredi soir, pour la victoire sur la première manche du championnat de Suisse des rallyes. Le pilote prévôtois occupe le 2e rang du classement national au terme de la 1re journée du Rallye du Pays du Gier en France. Après deux des huit spéciales au programme, il place sa Skoda Fabia R5 à 14’’4 du Tessinois Ivan Ballinari, le champion de Suisse en titre. Michaël Burri ne possède que 0’’7 d’avance sur le Neuchâtelois Grégoire Hotz. Au volant de sa Ford Fiesta R5, le Vadais Steeves Schneeberger pointe au 4e rang avec 15’’2 de retard sur le podium. L’Ajoulot Jean-Marc Salomon place sa Ford Fiesta R5 en 7e position à 1’02’’5 de la boîte. Six spéciales seront à disputer samedi. C’est le Français David Salanon qui domine, pour l’heure, le classement scratch, mais l’écart est infime, 1’’3 sur Ivan Ballinari.

Steeves Schneeberger peut lancer sa saison avec un podium (Photo Project Diffusion). Steeves Schneeberger peut lancer sa saison avec un podium (Photo Project Diffusion).

Les juniors distancés

Un pilote de la région est aussi à la lutte pour la gagne chez les juniors. Le Prévôtois Sacha Althaus occupe la 3e place à 20’’7 de la tête. Le Jurassien Christophe Parriaux, 4e à 1’37’’1 du podium, et le Prévôtois Clément Piquerez, 5e à 2’08’’3 de la boîte, sont déjà détachés. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus