Simone Faggioli a remporté la 72e édition de la course de côte St-Ursanne – Les Rangiers. Le pilote italien a signé dimanche sa 5e victoire dans le Jura, la 4e de rang. Au terme des deux premières manches, le favori à largement dominé le Luxembourgeois David Hauser et le Valaisan Joel Volluz. Il se rapproche ainsi du titre de champion d’Europe.
Les 215 pilotes engagés n’ont pas pu se battre jusqu’au bout. La troisième et dernière manche a dû être annulée, la faute aux conditions météorologiques d’une part, et pour des questions de sécurité suite à la réparation d’une bertram endommagée, d’autre part. La pluie a quelque peu terni la manifestation, au niveau des performances et de l’affluence du public. Aucun accident grave n’est à signaler.
Du côté des Jurassiens, le plus rapide a été Jean-Marc Salomon. Le citoyen de Courtedoux a terminé à une belle 7e place du classement scratch. D’autres régionaux se sont également illustrés, comme Marijan Babic, de Develier, Jonathan Oanes, de Cornol, Jean-Jacques Maitre, de Fontenais, Fabien Houlmann, de Montmelon, Patrick Vallat, de Bure, ou encore Marcel Maillard, d’Epauvillers, qui ont tous pris la première place de leur catégorie respective. /emu