Besle, Bikana, Seferović et Arizmendi virés !

Quatre nouvelles têtes sont tombées à Neuchâtel Xamax. Mais cette fois, ce sont des joueurs ...
Besle, Bikana, Seferović et Arizmendi virés !

Stéphane Besle, quelque minutes avant d'apprendre son licenciement. Stéphane Besle, quelque minutes avant d'apprendre son licenciement.

Quatre nouvelles têtes sont tombées à Neuchâtel Xamax. Mais cette fois, ce sont des joueurs ! Le capitaine Stéphane Besle a été viré mercredi matin, ainsi que le Camérounais Vincent Bikana, Harris Seferovic et l'Espagnol Javier Arizmendi.  

L’équipe était réunie au stade de La Maladière pour décider si elle allait partir en camp d’entraînement en Espagne. Stéphane Besle est entré dans le bureau du vice-président, Islam Satujev, pour, apparemment, communiquer la décision des joueurs. Il en est ressorti cinq minutes plus tard, viré. Il aurait exprimé au nom de l'équipe le mécontentement général, notamment au niveau des salaires de novembre et décembre qui n'ont toujours pas été payés.

Vincent Bikana et Haris Seferović, prêté par la Fiorentina, ont aussi reçu leur congé, tout comme Javier Arizmendi. L'Espagnol est pourtant le 2e meilleur buteur de l'équipe après la première phase du championnat de Super League.

Défenseur central, Stéphane Besle est arrivé à Neuchâtel en août 2005, en provenance de Lens. A 28 ans, il est l'un des plus anciens Xamaxiens. Il portait le brassard de capitaine depuis l'été dernier, après  le départ de Raphaël Nuzzolo. Il a marqué neuf buts sous le maillot rouge et noir.

Le délégué de la première équipe, Raoul Savoy, n'a pas voulu commenter ces licenciements. Il a tenté de calmer en jeu en expliquant que le remerciement  des quatre joueurs, y compris Stéphane Besle, était prévu depuis un certain temps. La logique du mercato !  Il a ajouté que des renforts sont sur le point d'arriver. Certains noms devraient être connus ces prochains jours. 

Les autres joueurs de Neuchâtel Xamax ont appris ces licenciements en même temps que ceux qui en ont fait les frais. Malgré le choc, ils ont quand même décidé de partir en camp d'entraînement jeudi matin. Le voyage se fera seulement avec une quinzaine de joueurs.  /sma-fpa-mwi


Actualisé le

Actualités suivantes