Les joueurs et l'encadrement de Neuchâtel Xamax ne sont pas libérés de tout engagement !
La confusion a régné mardi autour du club de football de la Maladière. De retour de leur stage à Dubai, les joueurs de la première équipe ont appris du patron de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev qu'ils étaient en vacances jusqu'au 29 janvier, en attendant la décision finale de la ligue concernant la licence du club. Mais les joueurs restent sous contrat avec le club.
Lors de leur rencontre avec Bulat Chagaev dans un hôtel genevois, l'entrepreneur tchétchène leur a annoncé qu’ils étaient libres de se chercher un avenir. Plusieurs membres du staff et du contingent ont compris qu'ils étaient libres de tout engagement envers le club et donc de se chercher une nouvelle équipe.
En début de soirée, l'avocat du club, Me Pierre Toffel, a rectifié le tir. Bulat Chagaev n'a pas libéré de leurs contrats de travail les joueurs de Neuchâtel Xamax. Il leur a donné quelques jours de congé dans l'attente de la décision de restitution de la licence. Officiellement, les rouge et noir sont en vacances jusqu'au 29 janvier, soit la date à laquelle la ligue doit rendre sa décision.
Chagaev a assuré aux joueurs qu'il les paierait intégralement de sa poche si Xamax n'était plus en mesure de le faire. /sma