La Nati travaille ses tirs au but

A deux jours de son huitième de finale de l’Euro contre la Pologne, l’équipe de Suisse de football ...
La Nati travaille ses tirs au but

La Suisse peut compter sur Yann Sommer en cas de séance de tirs au but. La Suisse peut compter sur Yann Sommer en cas de séance de tirs au but.

A deux jours de son huitième de finale de l’Euro contre la Pologne, l’équipe de Suisse de football a travaillé les tirs au but à l’entraînement ce jeudi. Une séance à l’abri du regard des médias pour préserver les petits secrets. Bien que le choix des tireurs se fasse souvent sur le moment en fonction de l’état de forme et du ressenti des joueurs, la grande question est de savoir qui sont les artificiers désignés pour les frapper en match, ce qui donne déjà quelques indications. Auparavant, c’est le milieu de terrain Gökhan Inler qui les tirait mais il n’a pas été retenu par Vladimir Petkovic pour cet Euro. Du coup, trois joueurs sont aujourd’hui sur une "short-list" pour cet exercice : l’attaquant de soutien Blerim Dzemaili, le latéral et gaucher Ricardo Rodriguez ainsi que le milieu de terrain Granit Xhaka. Autre arme de la Nati et pas des moindres, son gardien Yann Sommer qui se montre très solide depuis le début de la compétition malgré… un penalty concédé contre la Roumanie. Dans son histoire, la Suisse n’a disputé qu’une séance de tirs au but en grand tournoi. C’était lors de la Coupe du Monde 2006 contre l’Ukraine en huitième de finale. La Nati n’avait pas converti le moindre tir et s’était inclinée 3-0 lors de cette séance fatidique.

Michael Lang : « On sait tout »

Dans la bataille tactique qui opposera la Suisse à la Pologne ce samedi, le latéral droit remplaçant de la Nati, Michael Lang, a donné une réponse pleine d’aplomb à un journaliste polonais qui lui demandait ce que les Suisses savaient de l’équipe polonaise. « Nous savons tout sur chaque joueur de la Pologne, et pas seulement sur Robert Lewandowski. Donc vous pouvez être sûr que l’on sera très bien préparé. Nous savons aussi comment vous jouez tactiquement. », a osé le défenseur du FC Bâle. C’est ce qui s’appelle lancer le match. /jpi

Michael Lang répond à un journaliste polonais


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus