La Nati en visite à Neuchâtel ?

 Les supporters de la Nati pourraient voir évoluer l'équipe nationale au stade de La Maladière en juin prochain. Photo : archives.

L’équipe de Suisse de football pourrait revenir jouer à Neuchâtel 25 ans après sa dernière visite. La décision n’est pas encore prise mais la perspective de voir les internationaux à croix blanche fouler le stade de La Maladière en juin prochain est tout à fait envisageable.

Le Service des sports de la Ville de Neuchâtel a pris contact avec l’Association suisse de football pour faire part de son intérêt à accueillir la sélection de Vladimir Petkovic à La Maladière, pour une rencontre amicale ou un match officiel contre une petite nation du football. Une démarche qui n’est pas restée sans réponse.

Selon nos informations, le terrain synthétique de La Maladière intéresse Vladimir Petkovic pour une bonne raison : son équipe joue le 9 juin aux Iles Féroé dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, sur une surface synthétique. La Maladière se prêterait donc très bien pour un camp d’entraînement de quelques jours début juin, voire pour un match amical.

« On est en contact avec l’ASF, la décision devrait être prise avant la fin de l’année », souligne Patrick Pollicino. Le chef du Service des sports de la Ville de Neuchâtel n’en dira pas davantage.

Le dernier match de la Nati à Neuchâtel remonte au 3 avril 1991. Dirigée par un certain Ueli Stielike, l’équipe de Suisse avait partagé l’enjeu 0-0 contre la Roumanie, en match de qualification pour l’Euro 92, devant 15'700 spectateurs dans l’ancienne Maladière. /mne-mwi

13.12.2016 - 14:08
Actualisé le 13.12.2016 - 14:05

Actualités suivantes

Articles les plus lus