Neuchâtel Xamax FCS victorieux et champion

Devant pas moins de 9212 spectateurs, Neuchâtel Xamax FCS s’est imposé avec panache face au ...
Neuchâtel Xamax FCS victorieux et champion

Devant pas moins de 9212 spectateurs, Neuchâtel Xamax FCS s’est imposé avec panache face au FC Wil par 6-3. Les « rouge et noir » ont brandi la coupe et communié avec leur public en liesse. Le club de la Maladière retrouve officiellement la Super League de football

Les supporters en liesse ont envahi le terrain pour fêter le titre de Neuchâtel Xamax FCS Les supporters en liesse ont envahi le terrain pour fêter le titre de Neuchâtel Xamax FCS

Neuchâtel Xamax FCS a vaincu le FC Wil 6-3 pour son dernier match en Challenge League de football. Un jour de fête pour les « rouge et noir » qui retrouvent l'élite devant pas moins de 9212 spectateurs présents à La Maladière. Notre compte-rendu de cette journée mémorable dans et hors de l'enceinte du stade:


19:00 : Merci de nous avoir suivis. Ne manquez pas nos reportages en sons et en images dès mardi matin, à l'antenne et sur le web. Allez Neuchâtel Xamax FCS et que la fête soit belle! /gwe


18:28 : Les supporters envahissent la pelouse pour célébrer leurs champions

18:05 :  Les joueurs brandissent la coupe. Un moment à revivre ici:

18:08 : les joueurs de Neuchâtel Xamax s'apprêtent à recevoir leurs médailles de champion et à brandir la coupe des champions de Challenge League.

La coupe attend ses champions La coupe attend ses champions

18h00: ne manquez pas notre journal de 18h et la remise de la coupe en direct sur RTN

17h53: l'arbitre siffle la fin de la rencontre et Neuchâtel Xamax est de retour en Super League de football!!


17h49: Charles Doudin enfonce le clou avec le 6-3


17h45 : véritable fête de tir pour cette ultime rencontre en Challenge League. Sergio Cortelezzi revient à 5-3 sur coup franc.


17h43 : minute de folie à la Maladière: le xamaxien Marco Delley marque le 5-2 sur contre-attaque.


17h42 : le St-Gallois Enis Latifi réduit le score à 4-2


17h29 : Raphaël Nuzzolo, encore lui, régale le public avec un triplé! Neuchâtel Xamax FCS mène désormais 4-1.


17h19 : Pas moins de 9212 spectateurs sont présents à la Maladière!


17h07 : coup d'envoi de la 2e mi-temps.


16h49 : c'est l'heure de la mi-temps et les rouge et noir mènent 3-1.


16h30 : Raphaël Nuzzolo marque son deuxième but! Neuchâtel Xamax FCS mène 3-1. La « meilleure gâchette » de Challenge League a trompé le gardien du FC Wil de la tête et comptabilise 25 buts cette saison!

Neuchâtel Xamax FCS joue son dernier match de Challenge League dans une ambiance festive. Plus de 9000 spectateurs ont répondu présent. Neuchâtel Xamax FCS joue son dernier match de Challenge League dans une ambiance festive. Plus de 9000 spectateurs ont répondu présent.

Le public est venu nombreux pour acclamer Neuchâtel Xamax FCS lors de son dernier match en Challenge League. Le public est venu nombreux pour acclamer Neuchâtel Xamax FCS lors de son dernier match en Challenge League.

16h26: Geoffrey Tréand redonne l'avantage à Neuchâtel Xamax, qui mène désormais 2-1.


16h18: Le FC Wil égalise aussi sur corner. Un but de Granit Lekaj.


16h08: les supporters n'ont pas dû attendre longtemps avant d'exulter puisque Raphaël Nuzzolo vient de marquer sur corner le 1-0 à la 5e minute.

La fête sur l'Esplanade dès le matin

Dès 11h, la foule était déjà au rendez-vous sur l'esplanade avec de nombreuses animations et un temps radieux. La radio RTN tient son stand sur place avec au programme, des cadeaux, un concours et des émissions en direct.

Le public était présent en nombre dès 11h pour la fête organisée en l'honneur de Neuchâtel Xamax FCS sur l'esplanade de la Maladère. Le public était présent en nombre dès 11h pour la fête organisée en l'honneur de Neuchâtel Xamax FCS sur l'esplanade de la Maladère.

Le président de Neuchâtel Xamax FCS, Christian Binggeli, ainsi que le président de la Ville de Neuchâtel étaient les invités de Marylise Saillard et Yannick Rappan dans le journal de 12h15 sur RTN. Le président de Neuchâtel Xamax FCS, Christian Binggeli, ainsi que le président de la Ville de Neuchâtel étaient les invités de Marylise Saillard et Yannick Rappan dans le journal de 12h15 sur RTN.



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus