Le FC Erguël prend une option sur la suprématie régionale. Le néo-promu a pris le meilleur 2-0 sur le FC Tavannes/Tramelan dimanche sur son terrain de la Fin-des-Fourches lors du derby de 2e ligue interrégionale de football. L’équipe de St-Imier a dominé la première mi-temps, durant laquelle elle a davantage eu le ballon et s’est montrée plus vive et accrocheuse que son adversaire, lors d’une confrontation virile mais correcte. Elle a aussi montré de meilleures qualités offensives en se créant plusieurs occasions, alors qu’en face TT a eu davantage de peine à être réellement menaçant pour le portier Jomé Isler.
St-Imier a concrétisé sa domination en débloquant le tableau d’affichage à la 34e suite à une superbe action personnelle de Rabbi Nsita. L’attaquant a fait preuve de puissance et de technique en récupérant le ballon, avant de déborder et de dribbler deux défenseurs, puis de loger le cuir dans la lucarne du gardien Maël Zaugg. Les joueurs d’Alain Villard auraient même pu aller boire le thé plus sereinement si Hichem Zouai avait transformé sa belle opportunité juste avant la mi-temps.
L'entraîneur du FCE Alain Villard était fier de ses joueurs
Le FC Tavannes/Tramelan a semblé en vouloir davantage au retour des vestiaires. Cela s’est matérialisé dès les premiers instants avec une action collective bien menée, mais mal conclue. Bien décalé par Donavan Ducommun, David Neto Dias manquait sa frappe qui passait largement au-dessus du but imérien. A l’inverse, le FCE faisait preuve d’une exécution parfaite pour prendre deux longueurs d’avance. Hichem Zouai a idéalement servi Habid Diakité qui a pu placer sa tête au premier poteau pour faire trembler les filets à la 54e et signer son 3e but de la saison.
Le FCTT doit être plus efficace offensivement, selon son mentor Steve Langel
Au classement, le FC Erguël dépasse le FC Tavannes/Tramelan d’une longueur pour se retrouver 9e, avec trois points de bonus sur la zone rouge. /emu