De la nouveauté pour Tavannes/Tramelan et Erguël

Les deux clubs du Jura bernois se lancent ce week-end dans un championnat de 2e ligue interrégionale ...
De la nouveauté pour Tavannes/Tramelan et Erguël

Les deux clubs du Jura bernois se lancent ce week-end dans un championnat de 2e ligue interrégionale qui a fait peau neuve ou presque avec 12 nouvelles formations dont le FCE

Steve Langel et son FC Tavannes/Tramelan ne vont pas manquer de découvertes cette saison (photo : Georges Henz). Steve Langel et son FC Tavannes/Tramelan ne vont pas manquer de découvertes cette saison (photo : Georges Henz).

La nouvelle saison n’a jamais aussi bien porté son nom pour le FC Tavannes/Tramelan et le FC Erguël. Les footballeurs du Jura bernois vont entamer ce week-end le championnat de 2e ligue interrégionale. Les deux clubs s’apprêtent à faire un saut dans l’inconnue. Leur groupe a été presque totalement revu. Exit les formations bâloises et soleuroises, place à des équipes fribourgeoises. Le FCTT va ainsi faire face à 12 nouveaux opposants, dont son voisin imérien.


L’inconnue du niveau de jeu

« C’est une nouvelle aventure qui commence », se réjouit Steve Langel. L’entraîneur de Tavannes/Tramelan se dit « content de pouvoir changer de groupe, de voir d’autres terrains et d’autres adversaires ». S’il avoue une inconnue quant au niveau des adversaires, le technicien se montre confiant après la « bonne préparation » de son équipe. Et ce n’est pas la perspective de voir 4 équipes être reléguées en fin de saison qui va changer ce sentiment. « Je ne vois pas un plus grand danger que d’habitude. On a plutôt envie de regarder un peu contre le haut », avoue l’homme fort du FCTT.

Steve Langel : « On a tout pour bien faire »

L’arrivée du tout nouveau FC Erguël

L’ambition est plus mesurée du côté de St-Imier. Promu cet été, le FCSI a uni sa destinée au FC Sonvilier pour donner naissance au FC Erguël. C’est donc une toute nouvelle entité qui va faire son apparition au 5e échelon du football suisse. « Cette fusion est une suite logique au travail mené ces dernières années », lance Marc Houriet. Le président du FCE rappelle que le mouvement juniors Erguël existait déjà et que les deux clubs collaboraient étroitement depuis une quinzaine d’années. Fort de ce mariage, les Imériens entendent bien rester en 2e ligue interrégionale. Marc Houriet se dit serein au moment de voir sa troupe découvrir sa nouvelle catégorie de jeu. « Tous les éléments qu’on avait sont restés au club », se réjouit-il.

Marc Houriet : « On va tout faire pour rester dans cette ligue »

Les deux clubs du Jura bernois vont entamer leur championnat à domicile ce week-end. Tavannes/Tramelan reçoit La Tour/Le Pâquier samedi à 16h à Tramelan, alors qu’Erguël accueille Matran dimanche à 14h à St-Imier. /jpi-msc


Actualités suivantes

Articles les plus lus