Un triomphe pour Steve Guerdat

Steve Guerdat

Bassecourt a fêté son champion olympique. Près de 3'000 personnes se sont rendues mercredi soir à la réception officielle en l’honneur du cavalier jurassien Steve Guerdat, médaillé d’or aux derniers Jeux de Londres. L’enfant du village a reçu un accueil triomphal de la population, des autorités, ainsi que de tous les invités.

Steve Guerdat est arrivé à la gare de Bassecourt. Il s’est installé dans une calèche, puis un cortège est parti en direction du Dido Parc, où se sont tenues les festivités. Très ému, le champion olympique a eu droit aux discours d’usage. Il s’est ensuite exprimé devant une foule conquise, avant de s’adonner aux joies des autographes.

Avec l’équipe de Suisse…

Steve Guerdat a été très entouré pour cette réception. Toute sa famille était présente, de même que son staff. Côté politique, le Gouvernement jurassien a fait le déplacement in corpore. Les autorités de Bassecourt, emmenées par Madame le maire Françoise Cattin, ainsi que les autorités fédérales, ont aussi salué le champion. Steve Guerdat a même reçu la visite de ses partenaires de l’équipe de Suisse hippique, Pius Schwizer, Paul Estermann et Werner Muff.

… et avec Eric Hänni

Un moment fort de la soirée aura été la rencontre entre Steve Guerdat et Eric Hänni. Le judoka delémontain a été le premier Jurassien à avoir remporté une médaille olympique. Il avait gagné l’argent aux JO de Tokyo, en 1964. Les deux hommes se sont retrouvés sur la scène, chacun tenant la breloque de l’autre. /rch


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus