Jalisca Solier s’en est allée

La jument de cœur de Steve Guerdat, Jalisca Solier, est morte ce dimanche dans sa 17ème année ...
Jalisca Solier s’en est allée

Steve Guerdat Steve Guerdat au CSI de Genève lors des adieux de sa jument Jalisca Solier en décembre dernier. (Photo LDD)

La jument de cœur de Steve Guerdat, Jalisca Solier, est morte ce dimanche dans sa 17ème année. Son décès fait suite à un accident survenu dans ses écuries d’Herrliberg, annonce un communiqué officiel. Alors qu’elle était tranquillement au parc en train de brouter comme à son habitude, une glissade a provoqué une fracture de son antérieur droit, fracture irréparable chez un équidé. Le team du cavalier jurassien a décidé d’euthanasier Jalisca Solier rapidement afin qu’elle ne souffre pas de cette blessure. Le champion olympique, en compétition au CSI de Zürich ce week-end, a pu lui dire un dernier au revoir.

Steve Guerdat a réalisé d’importants résultats avec Jalisca Solier pour ne citer que les Grand Prix Coupe du Monde de Genève (2006) et Vigo (2007), une troisième place par équipe aux Jeux Olympiques de Pékin (Hong Kong 2008) ainsi qu’un titre de champion d’Europe par équipe à Windsor (2009).

En décembre dernier, l’enfant de Bassecourt avait annoncé la retraite de son cheval lors du CSI de Genève en décembre dernier. Dès lors, Jalisca Solier devait passer des jours paisibles comme jument poulinière dans sa Normandie natale. /comm+afa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus